Les ventes directes sont peut-être le moyen le plus facile de vendre votre API, mais Zazueta dit qu`il pourrait également être le plus difficile car il peut être difficile pour votre public développeur de voir la valeur de celui-ci. Il recommande de commencer avec un modèle freemium pour offrir un avant-goût des données auxquelles les développeurs auraient accès, et j`espère qu`il les laissera vouloir plus. Afin de déterminer si quelque chose va être rentable, vous devez le mesurer. Zazueta recommande d`utiliser un modèle simple de revenu moyen par utilisateur (ARPU) pour aider à décider comment augmenter les revenus, que ce soit en augmentant le prix ou en attirant plus d`utilisateurs. Avec n`importe quel modèle de monétisation d`API, vous voulez comparer l`ARPU de vos clients API-using contre l`ARPU de ceux qui ne le font pas. La réalité est que votre technique de monétisation d`API peut impliquer un assortiment de ces modèles. Peut-être aucun sont parfaits pour votre situation particulière, mais il est très probable qu`un couple de ces astuces de monétisation d`API fonctionnera pour aider à générer des revenus et améliorer vos modèles d`affaires d`API. Comme toujours, construisez ce qui fonctionnera pour vous. Cette pièce sur les modèles d`affaires d`API est un guide pour faire exactement cela. Nous vous offrons le Top 5 des modèles de monétisation API avec l`espoir de vous aider, en tant que fournisseur d`API, apporter de la valeur aux développeurs et aux utilisateurs finaux, et gagner financièrement de l`hébergement de votre API. Rob Zazueta est le directeur de la stratégie plate-forme chez Intel. Son équipe se concentre sur Business Models et aide les clients à gérer, commercialiser et monétiser les API en identifiant des stratégies pour s`aligner sur les objectifs de l`entreprise. Lors de son discours en octobre dernier au sommet de la plate-forme nordique 2014 à Stockholm, Zazueta s`est concentré sur le troisième niveau d`approche d`Intel: Comment monétiser votre API.

La monétisation (aussi écrit monétisation) est un terme utilisé pour décrire divers processus. “[L] e processus de marketing visant à stimuler et à capter l`intérêt pour un produit ou un service dans le but de développer [un] pipeline de vente”. Les entreprises de services en ligne et de médias utilisent souvent des modèles commerciaux similaires mais des approches de monétisation distinctes. Plus précisément, ils utilisent une combinaison de frais de client et de revenus publicitaires. Certains journaux en ligne facturent des abonnements aux clients et vendent également de la publicité pour générer des revenus. D`autres éditeurs ne facturent pas aux clients d`accéder au contenu. Au lieu de cela, ils espèrent attirer une grande base de lecteurs et ensuite monétiser en vendant un plus grand volume de publicité pour les entreprises intéressées par le public. L`Internet est déjà inondé de rumeurs sur OnePlus`remplacement à venir pour le 6T. Sera-t-il tout écran, avoir une caméra pop-up, ou d`offrir la compatibilité 5G? Nous avons pris un coup d`oeil à toutes les fuites pour déterminer si elles sont sur l`argent ou large de la marque. Si votre startup fonctionne comme un marché numérique ou une plate-forme où les transactions financières se produisent régulièrement (comme Kickstarter, la plate-forme globale de financement de foule orientée vers les créatifs), les frais de transaction représentent le modèle de revenus de l`application le plus évident pour Considérer. FOURSQUARE a jusqu`à présent recueilli des données d`enregistrement sur plus de 10 milliards Check-ins, c`est un énorme (très précieux) quantité de données! La mise en œuvre de la publicité en ligne peut se faire de différentes façons: l`achat au détail est la méthode traditionnelle par laquelle les jeux sont vendus à partir de magasins de briques et de mortier ou de détaillants en ligne.

[2] les clients paient pour une copie physique du jeu et de tout autre jeu de périphériques connexes nécessaires pour jouer en magasin. L`achat au détail a déjà constitué l`essentiel des transactions liées au jeu, mais il a été en déclin ces dernières années en raison de l`essor de la distribution numérique et des jeux mobiles. Cependant, l`importance des magasins de jeu de briques et de mortier comme un endroit pour les joueurs de rassembler et de montrer leur passion reste encore. En outre, certains achats au détail peuvent venir avec des boîtes de collection et des articles possibles dans le jeu pour attirer les clients sur le téléchargement numérique. [3] l`ultra populaire Pokémon Go offre aux utilisateurs la possibilité d`acheter de nombreux types différents de biens virtuels, y compris “PokéCoins”: avec le développement de la technologie informatique, l`industrie de l`informatique à domicile a emballé avec des concurrents de 1980.